Dryness Mountains


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Volcanic Rock ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke

avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: [ Volcanic Rock ]   Ven 25 Mai - 20:13

Du 20 au 26 Mai


Cross


Sandra arriva au pas rênes longues ! Elle avait miraculeusement retrouvé le chemin du terrain de cross qu’elle avait trouvé par hasard le premier jour avec pour le court du revèche et distant Logan Hécart , directeur de Dryness Mountain en plus d’endosser la veste de professeur. Caressant son magnifique étalon noir : Volcanic Rock elle espérait qu’à l’avenir elle le trouverais plus facilement mais elle n’en doutait pas... quoi que s’il y a une chose qui manque au fille il faut bien le reconnaître c’est bien le sens de l’orientation. Elle même ne l’avais guère mais s’en sortait généralement tant que cela n’était pas trop compliqué.
Une fois arrivé au terrain de cross Sandra mit Volcanic au trot car le chemin l'avait largement détendue au pas et il était un peu nerveux ! En cross elle ne cherche pas a l'avoir rond des le début, c'est seulement après quelques sauts qu'elle lui demande de faire cet effort ! Pour le moment elle se contentait de le faire trotter aux deux mains a une vitesse variable : c'est a dire qu'elle allongeait sa foulée puis la raccourcissait régulièrement pour s'assurer qu'elle avait bien le contrôle. Malheureusement pour elle , Volcanic était si heureux de se retrouver dehors qu'il n'était pas facile de rassembler son trot.

* Rooo il se calmera après un bon galop ! *

Elle travailla encore un moment au trot ne cédant pas au suppliques silencieuse mais très explicite de sa bête ^^. Puis après plusieurs minutes et une détente au trot adaptée à la séance elle plaça sa jambe isolée et la voilà partie au grand galop sur Volcanic heureux de n'avoir aucune contrainte pour une fois gardant un souvenir sans doute moins euphorique du premier cour ou la jeune cavalière ne lui avait rien laissé passé , d’ailleurs elle n’avait pas le choix car Logan Hécart ne lui laissait rien passer à elle. Puis elle réalisa qu'il était préférable de calmer le jeu Volcanic risquait de se blesser à galoper à cette vitesse ! Elle le ralentit péniblement au début puis s'énerva un peu et fut beaucoup plus ferme agissant discontinuellement avec ses mains sur les rênes se redressant fort durcissant bien son dos les jambes bien plaquées contre les flancs mais sans inciter à accélérer ! L'étalon repassa au trot puis au pas , elle le fit marcher quelques minutes puis repartit au PETIT galop cette fois le tenant dans son dos et ses épaules jouant avec son assiette pour bien le gérer! Elle le mit sur un cercle sans demander d’incurvation juste pour le calmer et le canaliser plus facilement en cas de besoin. Enfin après avoir galopé aux deux mains elle repassa au pas et marcha rênes longues autour des obstacles les commentant mentalement.

* Le contre haut est génial , le contre bas est immense mais je suis sure que Volc’ en est capable , waouw le gué comme je vais m'amuser pas profond mais à plusieurs entrées possibles quel bonheur !! Entraîner mon bébé sur ce parcours va être fantastique ! Le fossé est trop beau et assez impressionnant lorsque l'on a pas l'habitude. On a de la chance d’avoir un si beau parcours ! *

La jeune fille fit le tour des obstacles laissant Volcanic s'arrêter quand il le voulait pour observer les obstacles différents du parcours sur lesquel il avait l’habitude de s’entraîner. Il n'avait peur de rien et voulut même boire dans le gué mais la cavalière mit des jambes avant. Elle aussi scuta attentivement les obstacles , elle n’en avait guère eut l’occasion lors de sa première visite.

" Bon on commence par travailler un peu sur le plat ! "

Elle se fixa 20 minutes pour bien avoir le cheval à l’écoute , en impulsion même si elle se doutait bien qu’il n’y aurait aucun problème sur ce point, qui engageait bien ses postérieurs voire pourquoi pas en place s’il était bien, Le duo avait l’habitude de travailler ensemble. Le cheval était jeune et malgré ses capacité Sandra ne voulait pas sauter d’étapes. Elle mit ses jambes pour qu’il engage ses postérieur , il avait déjà une bonne impulsion il avait juste un petit effort à faire et il le faisait de bon cœur généralement. Ce fut le cas ce jour la, Sandra avait un contact léger avec la bouche faisant attention à sa position. Elle lui demanda toujours dans cette attitude des cercles, voltes, huit de chiffre, pour l’assouplir aux deux mains. Elle faisait ces différentes figures pour varier un peu le travail du jeune étalon et ne pas l’ennuyer.

Sandra ajuste ses rênes et partit au galop , pour commencer et détendre Volcanic sur les obstacles elle le dirige vers le tronc mais n’y va pas de suite le travaille sur un cercle travaillant l’engagement des postérieurs et l’attitude générale du cheval qui n’était pas trop au boulot comme lors de ce premier cours évoqué précédemment.. Il était en forêt et avait envie de s’amuser mais la cavalière était là et le lui fit savoir calmement , en douceur mais fermement. Finalement satisfaite de Volcanic Rock elle le guida vers l’obstacle , encadrant légèrement les épaules gardant ses jambes puis se mettant en équilibre au bon moment en faisant attention à la bouche du stallion encore jeune.

* Waouw quel saut ! *

L’étalon avait pris son appel au bon moment , un saut puissant et classe mais pas 1 mètre au dessus , à une bonne hauteur idéal pour gagner du temps en compétition , les antérieurs bien repliés sous le poitrail les oreilles en avant dégageant un impression de force et de plaisir , on voyait que Volcanic aimait vraiment cela , plus sous la pression du jugement du prof et des autres élèves Sandra redevenait plus attentives à ces petits détails qui parfois faisaient toute la différence!
Elle repris le contrôle à la réception et fit un cercle isolant bien sa jambe extérieure pour garder les hanches en place, pour l'aborder directement a l'autre main, il fit un autre joli saut avec autant d’entrain que le premier, elle le caressa puis décida ensuite de sauter le contre haut. Elle travailla son cheval au galop le basculant bien sur son arrière main se redressant fort elle même faisant attention à sa position et surtout à son regard Volcanic s'éleva une foulée avant et donc fait un gros saut et Sandra manqua de perdre l'équilibre mais elle resta en place et le garda au petit galop a la réception se redressant et le tenant dans son dos, puis elle reviens , cette fois elle fit bien attention a bien rester assise en mettant bien son poids du corps en arrière pour qu’il n’anticipe pas son saut et accompagne le saut au bon moment, ses mains suivants souplement le mouvement de l’encolure , puis repassa au pas et caressa très fort son étalon le faisant marcher rênes longues pour qu’il puisse étendre son encolure et ainsi étirer sa ligne du dessus.

* Pas mal comme saut le dernier *

Sandra après avoir vérifié que Volc’ était bien reposé en touchant son encolure voyant qu’elle n’était pas chaude elle lui demanda le galop pour s'entraîner sur le fossé ! Elle se dirigeât bien en face , perpendiculairement Volcanic dressa les oreilles elle serra un peu les mollets , le stall accélèra un peu elle attendit son saut pour ne pas l'anticiper. Volcanic dans sa lancée chercha à foncer à la réception elle se rassit en douceur , se mit en volte , agissant de façon discontinue sur les rênes et exécutant des demi arrêt fréquents travaillant dans son dos , ses jambes et son assiette! Une fois le galop redevenu normal Sandra se redressa plus amorçant un virage un peu plus serré sa jambe isolée active de façon discontinue pour bien tenir les hanches sa jambe a la sangle recevant son cheval. Volcanic se tenait et fit donc un joli tournant. La cavalière se tient , le cheval étant bien sur son arrière main elle se fit légère dans sa selle et garda des jambes encadrant légèrement les épaules et attendant son saut. Volcanic fit un petit pied Sandra resta perplexe en accompagnant son saut. Le jeune étalon ne faisait jamais cela avant lorsqu’elle le montait chez elle.. Elle réfléchie pensant que la faute devait naturellement être la sienne elle devait avoir changé quelque chose dans son équitation… A la réception elle flatta l’encolure musclée de Volcanic pour lui montrer qu’elle avait compris qu’elle faisait quelque chose de mal.

Elle le marcha un peu rênes longues pour ne pas faire dix mille saut pour rien , elle préférait réfléchir calmement au problème avant de tenter une solution. Volcanic Rock tira son encolure vers le sol Sandra gardait ses jambes pour qu’il ne soit pas tenté de s’arrêter pour faire une petite pause casse croûte. Des petites ampoules s’illuminèrent autour d’elle, elle avait compris ce qui n’allait pas ! Volcanic n’était simplement pas dans son train ! Elle le tenait trop et l’étalon pensait qu’il devait recaser une foulée de plus. Sandra se serait donné des claques de faire des erreurs pareilles surtout après la séance géniale qu’ils avaient fait en cour!

« J’ai compris mon cœur excuse moi ! »

Elle réajusta ses rênes bien décidée à vérifier ce qu’elle pensais déjà.. Elle prit un bon galop laissant plus de liberté au fier étalon mais en continuant tout de même à le travailler en impulsion et avec les postérieurs bien engagés et les hanches qui partent pas en live de longue ! Elle gardait tout de même un galop de travail actif mais pas précipité. Volcanic naseaux dilatés, encolure fièrement arquée, queue en panache, de belles foulées relevées et puissantes. Sandra elle resta à sa place attendant son saut , cette fois Volcanic fit un saut nickel, la cavalière est à sa place bonne position , le regard loin devant. A la réception elle se rassit calmement et le reprit pour le passer au pas et le féliciter chaudement.

« Bravo mon bébé ! »

Elle le marcha et le félicita puis fit encore quelques sauts de cet obstacle en travaillant surtout à le garder bien dans son rythme qu’il ne se mette pas sur son avant main mais reste bien sur les hanches en engageant les postérieurs. Elle travaille aussi à ce qu’il reste calme à la réception pour plus de faciliter lors des parcours pour enchaîner deux obstacles proches l’un de l’autre ! A la fin de la séance il reste plus calme et ne cherche plus a lui prendre la main son saut est moins haut et donc lui demande moins d'efforts donc moins d'énergie se qui est très utile en concours sur ce genre d'obstacle !

" Super boulot mon ange ! "

Elle le caressa puis reprit le chemin de l'académie le laissant rênes longues repensant à la séance en essayant de voir les points positifs et négatifs, le choses à améliorer , les choses à conserver ! Finalement elle conclue qu’elle était assez satisfaite de la séance même si le couple avait connu mieux ^^..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Volcanic Rock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Jaccobs Vs The Rock
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» Rock My World
» La Reine du Rock se présente !
» Rey Mysterio Vs The Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Terrain de Cross-
Sauter vers: