Dryness Mountains


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Réglement Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Ikuno

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Le Réglement Intérieur   Lun 11 Juin - 0:11

Le Règlement Intérieur

Ici vous trouverez le règlement. Il doit à la fois être approuvé et par les élèves, et par les adultes. Toute personne qui ne l'aura pas lu dans son intégralité sera pénalisé au niveau du jeu, puisqu'il explique son fonctionnement. Les règles sont la base d'une bonne organisation et par conséquent d'une bonne entente alors, bon jeu!

I La Scolarisation

1 - Les Années

L'enseignement à l'Académie se déroule sur 7 années. Tous les ans (4 mois virtuellement) vous passerais à l’année supérieure ou pas. Sachez que vous pouvez être en deuxième année de CSO tout en restant en première année de dressage. Il faut ainsi travailler équitablement chacune des matières afin de pouvoir évoluer régulièrement. Les Années seront découpées en trimestres (1 mois et deux semaines les deux dernières semaines sont libres comme dans la vraie vie). A la fin de ces trimestres, vous aurez également un conseil.

2 - Les Examens de Fin d’Année

Vous passerez un examen qui prendra en compte les points de votre cheval dans toutes les matières, les points que vous-mêmes avaient accumulée tout au long de l’année écoulée, mais aussi votre palmarès les points rapportés/enlever, votre attitude et l’appréciation de vos différents professeurs. Ces examens détermineront votre passage à l'année supérieure.
Si vous le ratez, pas de panique, il existe une session rattrapage : S’il vous manque quelques points pour passez dans l’année supérieurs, les professeurs peuvent vous « repêcher », cependant l’examen sera décisif aussi, vous devez mettre toute les chances de votre côtés !


3 - Le Conseil des Professeurs

Un conseil de classe est organisé à peu près tous les mois pour discuter de l'attitude et des progrès de chaque élève dans un cours. Les professeurs devront remplir le formulaire suivant afin qu'il soit ajouté dans vos Fiches Admnistratives.


Citation :
Nom de l'élève :
Prénom de l'élève :
Note générale de la Monte :
Note générale de l'Attitude :
Appréciations :
Verdict :

Lors de l'examen, votre passage sera décidé pendant le conseil de classe à l’abris des regards indiscret ^^. Ils prendront en compte vos résultats d'examen mais surtout étudieront l'attitude que vous avez eu durant toute l'année (contrôle continu). Vous recevrez au terme de ce dernier un MP, vous donnant une appréciation générale et dans quelles matières vous passerez ou pas.

4 - Les Diplômes

Les diplômes sont les attestations de votre passage ici. Ainsi, à la fin de chaque année, vous aurez une petite feuille décorée à l'armoirie de l'Académie avec vos Noms, Prénoms et en dessous, les disciplines enseignées à l'Académie tamponnées ou nom selon si vous les avez réussies.
Ils vous serviront plus tard à prouver que vous avez passé votre enseignement équestre dans une des académies les plus côtées au monde! Alors étudiez bien et gagnez le pactol!


5 - Les Spécialisations

Comme nous nous doutons que toutes les matières ne sont pas à votre goût, que vous avez une préférence pour une certaine discipline, nous vous proposons des spécialisations dans certaines disciplines. Cependant, les deux premières années seront générales, vous aurez toutes les disciplines en examen !
Durant votre deuxième année vous pourrez prendre quelques spécialisation comme, par exemple : Dressage, CSO, Cross, éthologie et élevage. Au fils des ans vous devrez réduire vos spécialisations pour pouvoir vous concentrez sur une.

/!\ Vous ne devez pas délaissez les autres matières, ceci n’est juste qu’un « pass » pour les concours dans votre spécialisation ! / !\

Pour les premières années, rien ne vous empêche de traîner dans les écuries qui vous passionne, histoire de donnez un coup de main, en apprendre un peu plus sur la vie en élevage !
Ces spécialisations pourront donner lieux à des « Teams », des équipes de plusieurs élèves qui sont dans une même spécialisation, ils feront des entraînements ensembles et pourront concourir par équipe.
Sachez seulement qu’aucun professeurs – à moins que vous leur demandiez – ne prendrons l’initiative de vous aidez dans votre spécialisation : soyez curieux et audacieux ! Demandez leur de l’aide, des conseils et pourquoi pas des entraînements personnalisées ? Lors des examens de fins d’années, vos « spécialisation » auront un plus gros coefficient et seront répertoriés avec importance sur vos bulletins !


Citation :
1ère année : Générale
2ème année : Générale
3ème année : 5 spécialisations
4ème année : 4 spécialisations
5ème année : 3 spécialisations
6ème année : 2 spécialisations
7ème année : 1 spécialisation

6 - Les Fiches Administratives

Les Fiches Administratives sont votre livret scolaire. Il y sera marqué les points de vos chevaux, vos palmarès, vos classements à l'académie, les appréciations de vos professeurs, les activités pratiquées, les notes aux devoirs, bref, tout ce qui vous touche. Elles sont votre livret, donc ce qui vous suivra jusqu'à votre septième année et déterminera donc vos passages, vos notes, vos appréciations et vos mentions.


III Les Points

En gagner

Pour en gagner, rien de plus simple, il vous suffira d’être un élève modele. Pour cela, soyez présent à tous les cours proposés par les professeurs, soyez poli et attentif et participez beaucoup et n’oubliez pas de rendre de bons devoirs. Les professeurs souvent généreux vous décernerons des points pour votre maison et vous mettrons en prime une bonne appréciation sur votre bulletin de note. S’occuper de son cheval est aussi une chose importante. Un élève qui prend soin de son compagnon et de ceux de sa maison pourra se voir récompensé. Gagner en concours peut aussi vous faire gagner des points. En effet, si les professeurs ou directeurs des académies voient l’intensité du travail que vous avez fait et qu’en prime, vous classez votre maison ou votre académie, la récompense sera sûrement immédiate. Il y a aussi une autre méthode qui est de prendre des initiatives. Alléger le travail d’un palefrenier en faisant vous-même quelques boxes par exemple ou autres sont bien vus et le personnel en parlera sûrement autour de lui. Autant vous dire que faire gagner de points à votre maison n’est pas une chose facile.

En perdre

Perdre des points est aussi facile que d’en gagner. Pour cela, il vous suffit de faire l’inverse du paragraphe précédent. Manque de respect envers un professeur, absences répétées aux cours, devoirs non rendu ou vraiment bâclé… Le non-respect de son cheval est aussi une chose très mal vue qui vous fera perdre bon nombre de points. Seller votre cheval et vous mettre en selle sans même vous en occuper, le mettre en danger volontairement, prendre des risques inconscient ou encore pire le maltraiter sera sévèrement réprimandé. Une autre chose, un peu hors du contexte du jeu pourra vous faire perdre des points : ne pas écrire le nombre de ligne imposé. En effet, écrire deux lignes maigrichonnes face à un joli paragraphe d’un membre bienveillant est toujours accablant. Cela sera alors réprimandé par une perte de point si le nombre de ces messages se multiplie.

Tournoi entre Maisons

Les points sont aussi au sujet principal d’un tournoi ayant lieu entre les maisons de chaque académies. Tout les mois, il se fera un classement pour voir quelle maison a le plus grand nombre de points et laquelle a le plus petit nombre. Puis, à la fin de l’année scolaire, chaque académie récompensera sa maison ayant obtenue le plus grand nombre de point.

Tournoi entre Académies

Le tournois entre académie est le même qu’entre maison à une exécution près. Les deux maisons de chaque académie mettrons en commun les points gagnés pour essayer de se placer au dessus des autres académies.

P.S: Mais bien entendu, nous sommes dans un RPG, pas dans la réalité et avoir tous une attitude exemplaire serait bien vite lassant. Essayez donc d’être originaux, ingénieux dans vos caractères pour mettre un peu d’ambiance, quitte à perdre parfois quelques points.



IV Les Chevaux

Le Cheval de Départ

Pour commencer, vous arrivez sur l’archipel de Freedom Creek seul, sans un compagnon équin. Bien sur, vous ne pourrez pas participer aux cours proposé par votre académie sans un cheval fiable et avec qui vous lierai une relation étroite. Pour cela rendez-vous au marché des chevaux. Ici, vous aurez le choix entre une multitude de chevaux, poney ou encore poulain et ainsi avoir une chance de trouver le cheval qui vous correspond me mieux. Ils vous suffira d’aller gentiment voir le vendeur pour essayer le compagnon qui semble vous corresponde. Celui-ci décrira alors les réactions de l’équidé en respectant à la lettre son caractère. Si celui-ci vous plait, l’affaire est conclue. Si non, vous pouvez toujours essayer un autre cheval, le nombre d’essais n’étant pas limité dans la limite du raisonnable.

Les Points

Les points du cheval seront dispersés dans chacune des disciplines qu’il pourra pratiquer. Ils seront pris en compte pour déterminer le meilleur cheval de l’académie, ou encore départager deux partant à un concours. Sachez tout d’abord qu’un cheval d’élève part avec un total de 100 points, un cheval d’élevage avec un total de 150 point et un cheval de professeur 200 points. Les chevaux des adultes ne participant pas à la vie « scolaire » de l’académie auront un total de points variant entre 180 et 200 points.
Bien sur, ce nombre de point n’est pas fixe. Faire un mauvais entraînement à votre cheval lui en fera perdre alors qu’un bon entraînement lui en fera gagner. A vous de prendre en charge le travail de votre cheval de façon à en faire un des meilleurs.


Les Entraînements

Pour ne pas déborder tout le monde de travail, le nombre d’entraînement est strictement limité. Vous pouvez donc entraîner votre compagnon maximum une fois par semaine, et minimum une fois par mois. Ces données changerons bien sur en fonction du nombre de chevaux que vous possédez.
Chaque entraînement sera noté par le professeur de la discipline que vous avez choisit de travailler. Il faudra alors poster le lien de votre entraînement dans le bureau du professeur concerné. Celui-ci vous donnera également quelques conseils si besoin et additionnera les points sur la fiche de vos chevaux.


Comment en avoir plus ?

Avoir plus de chevaux sera une action disponible au long de votre jeu sur FC. Vous pourrez en avoir lors des vacances, lorsqu’une star viendra sur l’île…etc. Vous pourrez aussi en acquérir avec de l’ancienneté et si votre activité est bonne. Il vous faudra alors l’accord d’un admin pour cela.

Les Chevaux d'Académie

En début de mois, le directeur de l'Académie pourra choisir 3 chevaux du Marché des Chevaux afin de les ramener dans son Académie! Ces chevaux serviront aux concours entre les Académies lors de tournois qui seront organisés par équipe! Les membres eux-même devront entraîner les chevaux et plus tard avec l'accord des directeurs, pourront les prendre en Demi Pension! Ces chevaux commenceront avec 150 points à répartir.

Au début de l'aventure, chaque académie choisira 5 chevaux!

V_Les Cours

Durée d’Inscription

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas arriver en retard pendant les cours. Cependant, nous pouvons comprendre l’impossibilité parfois de répondre tout de suite à un cours posté par le professeur. C’est pour cela que vous aurez 2 jour pour répondre au post posté par un professeur. Au-delà, vous serez considéré comme en retard, et le prof sera le seul juge de votre acceptation ou non en cours. Essayez donc d’être pointilleux avec les horaires.

Points à gagner

Comme dit précédemment dans la partie des « points », il sera possible de gagner des points pendant les cours. Les professeurs pourront décerner de 0 à 10 points pendant un cours. Certain ne seront pas généreux, d’autre le seront, tout dépendra de la personnalité de votre enseignant. Gagner des points se fera en fonction de la participation, des remarques pertinentes ou encore à la beauté de votre RP.

Respect des Professeurs

Vous vous en doutez, les professeurs doivent être respectés par les élèves de l’académie. Comme dans la réalité, le tutoiement, l’insolence ou encore la violence verbale ou pire physique seront sévèrement réprimandé. Retrait de point, rdv avec la directrice et souvent punition seront de la partie.

La Liste des Cours

Le Dressage
(Discipline qu consiste à faire avoir une entente parfaite avec son cheval, être le plus discret possible lorsqu’on lui demande d’effectuer des figures de manèges par exemple,, dans le but de ne faire qu’un).

L’Obstacle
( Discipline qui consiste sauter des obstacles dans un certains ordre de parcours. Le but étant d’aller le plus vite sans faire tomber de barres et en sautant tous les obstacles du parcours. )

Le Cross
(Discipline se pratiquant à l’extérieur seulement. Elle rejoins l’obstacle dans le fait de sauter les obstacles dans un ordre et le plus vite possible mais la différence est que ceux-ci sont fixes et la distance à parcourir plus grande)

Le Hunter
(Comme CSO sauf que le temps ne compte pas, et est pris en compte la beauté du parcours et l’entente cheval/cavalier ainsi que le respect de quelques petites choses imposés.)

La Course
(Consiste à faire la course contre d’autres chevaux. De trot ou de galop, attelée ou montée)

Les Pony Games
( Jeux souvent demandant une grande maîtrise de son cheval )

Le Horse Ball / Polo
( Jeux à cheval avec un ballon)

Le Western
( Discipline partiquant la monte des cow-boy d'amérique. Attraper les veaux ou encore jeux directionnel impressionant son souvent au programme.)

La Voltige
(consiste à faire des figure de gymnastique sur le dos d’un cheval en mouvement.

L’Attelage
( Consiste à manier une voiture tirer par un ou plusieurs chevaux.)

L’Endurance
(Consiste à savoir gérer les effort de son cheval afin de le rendre plus résistant et lui permettant ainsi de courir sur de longue distance)

L’Ethologie
( Discipline se pratiquant à pied et consistant à tissé un lien très fort avec son cheval sous une base de respect pour de meilleurs performances dans toutes les disciplines)

La Théorie
( Consiste à apprendre les muscles d’un cheval par exemple, ou le nom de ses os, de façon à connaître parfaitement son compagnon équin)

Les Soins
(Consiste à savoir parfaitement quels soins il faut apporter à son cheval, quels décisions prendre en cas de problème… etc.)

L’ Amazone
(Consiste à monter les deux jambes du même coté sur une selle spéciale et pratiquer ainsi toutes les autres disciplines.)






Dernière édition par le Lun 11 Juin - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Ikuno

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Le Réglement Intérieur   Lun 11 Juin - 0:12

VII. Les Académies

Durant votre scolarité sur Freedom Creek vous serez répartit dans l'une des trois académies qui composent l'île. La répartition ne fait bien entendue pas au hasard et certains critères sont prix en compte notament votre caractère. Les académies sont connues et renomées veillez à ne pas entacher leur réputation respective.

Les Caractéristiques

Dirigée par Logan Hécart , Dryness Mountain accueille les plus fortes personnalités et les esprits les plus sadiques. Tous les plus ambitieux se retrouvent rassemblés dans ce lieux aux abords peu accueillants tout comme leur attitude. Peu sociables, souvent mystérieux ces élèves brillent en concours tant par leur talent que par leur arrogance, cet air hautain qui les caractèrise tant est presque devenu légendaire. Quand ils sont en piste , le silence tombe car chacun sait que si le sans faute est assuré le barrage sera mémorable la vitesse ne leur fait pas peur et leur rage de vaincre leur donne des ailes. S'ils exellent en équitation leur réputation n'est plus à faire pour les piques vicieuses et les remarques acerbes, capables de mentir comme ils respirent la manipulation n'a plus aucun secrets pour eux et ils savent en user à bon essien. A la limite du perver ils prennent un malin plaisir à rabaisser et tyraniser tout ce qui bouge...

Dirigée par Fanny Rozier , Flowried Hills accueille les élèves les plus perfectionnistes aimant à surprendre et épater. Le dressage est une des discipline les plus prisée la bas car elle met en valeur les qualités des montures ainsi que l'habileté des cavaliers. Habiles et fins manipulateurs ces jeunes gens ne connaissent pour la plupart pas le mot honeteté , hypocrites les résume mieux mais ils assument totalement. Souvent élevés dans le luxe pour eux ce mode de vie ou regle les focus est une habitudes qu'ils mettent à profit. Fétards, ils misent beaucoup sur l'apparence et l'image qu'ils donnent d'eux même. D'un naturel sociable la vie en groupe leur plait , c'est un moyen comme un autre de d'atirer l'attention sur eux.

Dirigée par Olivia Lazarfield , Hurrican Rivers acueille les élèves travailleurs et désireurs d'apprendre dans tous les domaines. Plutôt sociables ils apprécient de travailler en groupe pensant que chacun pouvant apporter sa pierre à l'édifice leurs connaissances sur le monde équestre n'en seront que plus nombreuses. Adeptes des cours théoriques mais aussi pratiques ils sont appliqués et travailleurs cherchant toujours à régler leurs problèmes par leur savoir ils préfèrent réfléchir plutôt que d'agir par impulsion. Leur lieu de prédilection est bien souvent la bibliothèque mais ne vous y trompez pas sous ces devants de bosseurs se cache une personnalité joyeuse et enjouée , les soirées en salle commune promettent d'ores et déja d'être mémorables pour chacun.

Les Maisons

Dryness Mountain

Lightness Choke : Élève déterminé et plein d'ambition pret à vous investir à fond pour réussir. Peu bavard et peu sociables vous préférez la compagnie des équidés avec lesquels les justifications ne sont pas necessaires c'est à Lightness Choke qu'est votre place.

Blooming Hurt : Élève solitaire au caractère changeant chargé d'arrogance et prêt à tout pour vous faire remarquer des professionnels de ce monde équestre, entrainements acharnés et coup bas sont votre lot quotidient alors c'est à Blooming Hurt qu'est votre place.

Hurricans River

Illuminate Know : Élève calme et orienté vers le travail théorique et désirant atteindre un haut niveau de savoir, de culture générale équestre, toujours appliqué dans votre équitation et plein de douceur c'est à Illuminate Know qu'est votre place.

Sweet Heart : Élève fétard et plein de vie, toujours en mouvement, pleins de ressouces et d'idée illuminées auquelles vous êtes le seul à croire, pret à aider, travailleur autant en cours que de travail personnel régulier c'est à Sweet Heart qu'est votre place.

Flowried Hills

Precious Stone : Eleve perfectionniste au possible, souvent axé vers le dressage et la beauté des allures, travaillant dans cette optique d'obtenir quasiment la perfection et le style car l'apparence est pour vous de la plus haute importance c'est à Precious Stone qu'est votre place.

Brut Diamond : Eleve noble et plein de prétention pas toujours fondée, toujours habillé à la pointe de l'élégance on se demanderais presque ou vous trouvez le temps de vous entrainer, mais si étonnant que ce soit vous y consacrez tout de même un temps considérable? Alors c'est à Brut Diamond qu'est votre place.

Les Rivalités

Vous vous en doutez de personnalités totalement opposées ou presque les rivalités entre les académie sont de taille. Depuis toujours chacune d'elle essaie de s'imposer en maître mais aucune ne cède et le niveau étant dans toutes excellent il serait bien difficile de les départager. Entre elles c'est la guerre, selon les fois , une guerre froide, sournoise et habile, d'autres fois plus franche et directe les provocations fusent. Inutile de préciser qu'aucune amourette ne pourrait sortir de ce chaos.

Entre les maisons de chaque académie parfois la limite est flou et quelques rares amitiés pourraient en ressortir mais vous vous devez d'être loyal à votre maison et ici aussi les rivalités peuvent devenir très pesantes, mais c'est les règles du jeu et chacun sait cela. La compétition est rude mais en travaillant d'arrache pied vous arracherez la victoire pour faire honneur à votre maison.

Néanmoins lors de concours inter-académie vous vous devez toujours par devoir et honneur d'oublier quelques heures les racunes pour vous associer, afin de concurrencer les autres académies, la il n'y à plus de maison et c'est tous confondu que vous défendrez les couleurs de votre école. Le verdict tombe , la journée est fini vous redevenez ennemie ou du moins la compétition reprend entre vous...

VIII. Les Punitions

Les Motifs

Les motifs sont simples ce sont les même que ceux pour lesquels vous perdez des points. De plus pour un devoir non rendu le professeur de la discipline concernée peut très bien décider de vous punir de la manière de son choix ( cf chapitre suivant).

- Manque de respect envers un professeur ou un employé de l'académie
- Absences répétées et non prévenues
- Devoir non rendu
- Négligence
- Dégradation du matériel ou des installations
- Chahut réprimandé par un surveillant

Le Déroulement

Vous avez commis une faute et vous n'avez malheureusement pas été assez discret résultat la sentence tombe. Le but n'est pas de vous récompenser mais de vous faire comprendre ce qu'est la discipline, qualité indispensable si vous souhaitez réussir dans l'équitation.


- Travaux supplémentaires :
Un de vos professeurs vous a donné un travail supplémentaire?? Il est obligatoire aucun moyen d'y déroger. Ce devoir sera noté et bien entendu cette écartade sera noté sur votre carnet scolaire ainsi que les commentaires et la note de ce travail.

- Heures de colle :
Le travail supplémentaire n'a pas été jugé une sentence assez forte pour la faute commise donc une contrainte supplémentaire comptée en heures de colle y a été ajouté profitez en pour réorganiser vos priorité et vos objectifs, l'académie requiert un certains sérieux.

- Travaux d'ordre domestiques
Divers travaux tels que la corvée de boxes, de cuir, de cuisine, ou bien d'autres encore pourront être distribués lors des fautes plus ou moins lourde seuls ou accompagnés d'heures de colle ce travail physique ne vous empeche pas de réfléchir. Ce n'était pas votre faute?? Ruminez votre vengeance.. Discrete...


IX. Les Concours

Le Déroulement

Le déroulement est en plusieurs étapes :

1) Inscription : Un formulaire sera mis à votre disposition
2) Message : Des la date de commencement du concours vous pouvez poster un message relatant en détail tout depuis votre réveil jusqu'à votre départ sur le parcours. La qualité et la longueur du message sont prises en compte pour le classement , appliquez vous.
3) Attendez la fin du concours pour les résultats et assister à la remise des prix.

L’Organisation

Pour organiser un concours il faut faire partit de l'équipe administrative ou être professeur et en avoir parlé au préalable à : Kimberley ou Lucy ou Sandra ou Shim ou Ellana ou Mickael ou Willmenia ( je crois que j'en ai pas oublié ) qui après en avoir parlés entre eux décideront ou non d'organiser votre projet.

Les Barèmes

Le barème est simple et pour ne pas favoriser les plus anciens et ne laisser aucunes chances aux nouveau arrivants le classement est établit suivant plusieurs critères que voici :

- Un facteur chance
- Le RP : ( cf le déroulement) La qualité de votre message est grandement prise en compte c'est le facteur principal qui décidera du classement.
- Points du cheval : Un concours de CSO et vous qui avez travaillé principalement le dressage depuis un moment... Il est normal qu'un élève ayant privilégié le saut ait plus de chance, ayez des entrainements variés pour plus de chances.
- Points du cavalier : On ne peut exceller partout et vos points compterons à petit coefficient.

Les Résultats

Les résultats seront annoncés le jour même de la fin du concours voir le lendemain si vous êtes beaucoup à poster le dernier jour et qu'il nous faut évaluer les messages.


À l’Intérieur d’une Académie

Ces concours sont adressés à tous les élèves de l'académie concernée. Chacun peut tenter sa chance de voir sa renommée monter en flèche mais prend aussi le risque de voir son talent remis en question mais ne vous en faite pas vous aurez bien des occasions de remonter à niveau.

Entre Maisons

Dans ces compétitions des équipes de quatres élèves sélectionnés comme étant les meilleurs de chaque maisons s'affronteront dans un concours visant à montrer la supériorité de votre maison. Les élèves choisis ont donc une grande responsabilité et devront se montrer à la hauteur. Eventuellement au sein d'une académie un concours en individuel entre maison peut être organisé.


Entre Académies

Ces compètes regroupent tous les élèves qui voudront participer sans exception, les lots seront superbe n'en doutez pas. Ici tout le monde s'afronte peut importe la maison ou l'académie c'est chacun pour soit et que le meilleur gagne... Parfois cependant il ce peut qu'ils soient organisés par équipe sous forme de tournois avec non pas vos montures habituelles mais les chevaux appartenant à votre académie.

Entre Elevages

Ces concours sont particuliers car seulement les chevaux d'élevage pourront concourir. En solo ou par équipe les élevages sont les uns contre les autres pret à tout pour vous montrer la supériorité de leurs produits en comparaison avec ceux des concurrents. Jeunes chevaux, étalons et poulinières vous seront présenté sous leurs meilleurs atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Réglement Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME DU CHOCOLAT, DUR À L'EXTÉRIEUR, MAIS AU COEUR FONDANT À L'INTÉRIEUR - 02/10 À 18H07
» mon petit jardin d'intérieur
» Slack en intérieur ?
» RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU FORUM
» [TERMINE] Epilogue. ? (Taylor A. Lacey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( F i r s t . S t e p ) :: La Charte de l'Académie-
Sauter vers: