Dryness Mountains


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Rimoved
Admin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Petite Aide au RP   Mar 1 Mai - 11:33

Aide au RP

Ceci est destiné à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins cinq lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire je vous propose ici une liste de choses qui peuvent vous aider à détailler vos messages, à les rendre plus intéressants, plus précis...
Pour le joueur qui poste avec vous c’est beaucoup plus agréable de pouvoir se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous vous attendez (du moins dans le même contexte…)


* Le cadre, le décor…
Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, … Chaque lieu a ses particularités : à vous d’arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses…
. Exemple : Alice marchait dans la forêt depuis des heures. Tout ce qui l’entourait était très sombre, inquiétant, sinistre et n’inspirait vraiment pas confiance. Les arbres donnaient l’impression d’aller toucher le ciel et étaient particulièrement massifs. Le sol était jonché de feuilles orangées, de racines et de branches mortes, probablement tombées des platanes l’entourant. Aucune fleur ne pouvait se distinguer à l’horizon. Le vent fouettait son visage et semblait hurler à la mort… Rien n’était fait pour la rassurer…Toute vie semblait avoir déserté les lieux ce qui ne faisait qu’accroître sa panique…


* Les Caractéristiques Physiques de Votre Personnage
Vous pouvez parler également de la tenue qu’il porte, de ses habits, de la manière dont il est coiffé…
. Exemple : Alice arriva dans la salle de bal d’un pas détendu. Ce soir-là elle avait enfilé une superbe robe d’un rouge sang particulièrement éclatant, s’accordant avec sa nouvelle couleur de cheveux. Fendue de la cuisse jusqu’à la cheville, elle laissait entrevoir ses longues et fines jambes. Ses pieds étaient munis de deux petites chaussures très simples, dans les mêmes tons que sa toilette. Elle avait également relevé ses cheveux en une sorte de chignon au sommet de son crâne, laissant néanmoins quelques une de ses longues boucles hors de cette coiffure plus ou moins extravagante de manière à y ajouter une touche de fantaisie. Pour finaliser sa tenue, elle s'était parée d'un pendentif orné d’une pierre rouge, suffisamment large pour cacher la blessure causée lors de sa dernière chute au concours de saut…


* Son attitude physique :
Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent… Décrivez l’attitude, sa façon de se tenir, ce qu’il fait de ses mains, son regard, sa bouche…
. Exemple : Alice secoua la tête. Sans doute son ami avait-il raison. Rien ne pouvait lui permettre de garder en vie le pauvre animal. Elle se mordit la lèvre inferieure, saignant presque, tentant de retenir ses larmes. Elle fermait les yeux aussi forts qu’elle le pouvait sans pour autant réussir à stopper ses larmes. Ses mains étaient crispées sur un pan de sa jupe. On sentait parfaitement son angoisse et son chagrin était largement visible tout autant que sa nervosité. Ses ongles s’enfonçaient maintenant dans la paume de ses mains, elle avait lâché sa jupe mais ne desserrait toujours pas ses poings. Elle avait la tête penchée en avant, ses cheveux cachant son visage autant que possible…Un léger sanglot s'éleva. Elle avait la gorge nouée et son corps vibrait au rythme des larmes qui inondaient son visage.


* Son Comportement, ses Sentiments
La chose la plus facile puisqu’il s’agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le cœur de votre personnage, ce à quoi il pense…
. Exemple : Alice tressaillit. Elle sentait le souffle chaud de Grégoire sur son visage. Son cœur battait à tout rompre et une sorte d’angoisse montait en elle. Elle avait peur. Peur de le décevoir. Depuis quelques temps, elle avait deviné ses sentiments mais cette fois-ci elle doutait d’elle-même. Serait-elle capable de le combler autant que lui semblait prêt à le faire pour elle ? Serait-elle assez bien pour lui ? De plus elle n’avait pas encore oublié cette histoire avec Logan…Son souvenir était encore bien présent en elle et en sentant les lèvres de Grégoire sur les siennes elle avait l’impression de sentir à nouveau celles de Logan qui lui avait fait tant de mal. Tout se bousculait dans sa tête. Elle ne savait plus si elle devait rester là, dans ses bras ou plutôt s’en aller et le laisser en paix... Pour lui éviter toute la souffrance qu’elle était capable de lui infliger…


Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il devient très facile de créer des messages plus longs et plus interessants. Sachant que je n'ai même pas mis de dialogues, ni de vértables actions et encore moins de pensées...

Désormais c'est à vous d'arriver à utliser ces conseils à bon essient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide fait grand bien. [Clay]
» Une petite aide pour ma fiche technique please
» Petite aide fait grand bien ? Andrea
» Petite aide fait grand bien ? Barrett
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( F i r s t . S t e p ) :: La Charte de l'Académie-
Sauter vers: