Dryness Mountains


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 # Cours de Cross 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambre Ikuno

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Lun 21 Mai - 19:26

[....]

Ambre félicita son poney. Oui, il avait été un peu raide, elle l'avait sentit. Elle jeta quand même un regard furibond au directeur. Elle félicita tranquillement son cheval, laissant certains cavaliers passer. Puis, reprenant ses rênes, Ambre mit son poney sur un cercle. Elle tendit ses rênes. Assez pour avoir le contact avec la bouche de Crash mais discret pour éviter de lui arracher la bouche aussi, préparant mentalement son saut. Ses talons étaient descendus et la pointe de ses pieds rentrés à l'intérieur. Son buste était droit, amortissant les foulées du trot calme et ample du poney. Restant assise comme l'avait précisé ce cher directeur, elle mit d'abord Crash au trot, trottant assis afin de mieux l'assouplir. L'assouplissant grace à ses aides de l'incurvation, elle renforça soigneusement sa jambe intérieure afin de forcer un pli du rachi même léger. En effet, la jeune femme savait que Crash avait certaines difficultées en cross qu'il n'avait pas en dressage. Puis, faisant une légère rêne d'ouverture à l'intérieure, elle incurva légèrement l'encolure de sorte que l'étalon ne se déconcentre pas vers l'extérieur. Sa jambe intérieure était écartée de quelques centimètres afin d'empêcher les épaules de déraper et de les garder sur le cercle. Reculant sa jambe extérieure pour maintenir les hanches sur le cercle et amplifié légèrement le mouvement du rachis, Ambre inversa ses aides et commença la contre incurvation. Elle s'était mise un peu à l'écart du groupe afin d'éviter de gêner les cavalière qui voulaient passé. Bien décidée à faire un bon travail avec Crash, Ambre travailla donc un peu la contre incurvation. Crash semblait avoir totalement retrouvé ses qualités de cheval de dressage car il avait enchainé les deux incurvations avec une facilité presque déconcertante. Le sentant bien assoupli au trot, Ambre placa ensuite ses aides du départ au galop. Amortissant les foulées amples et souples de l'étalon, elle recommença à le faire travailler l'incurvation. Peu importe le commentaire de ce cher Logan Hécart, ce qui comptait, c'était son poney, sa sécurité et la sécurité de sa cavalière. Non, ce passage là allait être parfait. Une fois qu'elle sentit l'étalon se poser sur son mors et son dos se plier avec plus de souplesse, elle commença à rechercher l'amplitude et la mise en avant. Jouant sur ses doigts, prenant un contact moelleux avec la bouche du poney, elle lui fit faire un cercle au galop, le faisant allonger ses foulées comme elle le désirait. Une fois qu'elle sentit l'étalon bien dans la cadence et près à la suivre de l'autre côté de l'obstacle, elle le fit tourner face à l'obstacle, faisant une aide extérieure. Ayant préalablement vérifier que personne n'avait décidé d'y aller, Ambre le dirigea donc vers l'obstacle.


"Aller pooney, on y va."

Lui murmura-t-elle. Restant assise, elle vérifia mentalement sa position. Ses talons étaient descendus, son regard se portait déjà derrière l'obstacle, ses rênes tendues, ses pointes de pied tournées vers l'intérieur c'est à dire la sangle,... Son dos était droit et son bassin amortissait souplement les mouvements du dos du poney. Ses genous étaient desserés de la selle et accompagnait les mouvement de Crash tandis que son bas de jambe était près à recevoir le 'choc' du saut. Presque pas assise dans sa selle, son poids était peu posé sur le dos de l'étalon afin d'éviter de le ralentir et pour ne pas être en retard durant le saut. Son dos était légèrement reculé afin d'éviter de gêner les épaules et de manière à se mettre en sécurité. Un accident en cross était vite arrivé, pour le cheval comme pour le cavalier. On a parfois tendance à trop se soucier du cheval alors que le cavalier coure aussi de gros risques. Juste avant l'obstacle, elle sentit les postérieurs de l'étalon s'engager sous la masse du corps musclé de Crash. Elle se mit en équilibre au bon moment et pencha légèrement son buste en avant pour ne pas gêner le cheval. Le planer était le moment le meilleur pour préparer la réception souvent délicate pour certains cavaliers qui oubliaient totalement après de reprendre. Mais pas pour Ambre. Lorsqu'elle sentit la phase ascendante, elle redressa légèrement son buste, tendant un peu ses rênes qui auparavant avait laissé un contact moelleux à la bouche du poney afin d'éviter de le gêner durant le saut. Lorsqu'elle sentit les antérieurs du poney toucher le sol dur, elle redressa son dos, reprenant Crash qui avait tôt fait de s'exiter après un saut. Il galopait toujours et était reparti bien en avant. Placant ses aides pour la rectitude, elle lui fit faire un ligne droite avant de le mettre sur un cercle et de jouer avec ses doigts et son dos pour que le poney ralentisse. Il repassa au trot, les oreilles pointées en avant. La jeune femme continua de travailler son assiette et les mouvements de son buste. Au fur et à mesure, le poney se calmait. Enfin, Ambre le fit repasser au pas. Elle ne stoppa pas tout de suite son travail, le faisant marcher un peu pour éviter qu'il ne prenne la mauvaise habitude de s'arrêter dès qu'elle le faisait repasser au pas. Lui effleurant du bout des doigts son encolure musclée, elle fit un sourire, discret certes, mais un sourire tout de même.


"Gut Jung."

Ambre laissa le poney marcher quelques minutes rênes longues pour souffler. Elle sentait qu'il tendait son encolure en avant, signe d'une détente du rachis notamment. Lui flattant l'encolure, elle le fit s'arrêter un peu loin des autres. Puis, elle se tourna vers Logan. Qu'allait-il encore lui reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Rimoved
Admin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Lun 21 Mai - 21:24

Elle entendit le professeur projeter dans les air de sa voix glaciale, son nom. Sans tourner la tête vers lui, tout en gardant sa concentration seulement sur son cheval, elle capta du mieux qu’elle put les paroles du directeur. Ses doigts s’ouvrirent doucement, ses mains se levèrent légèrement son buste bascula de quelques centimètres vers la croupe rebondis de l’étalon et ce dernier stoppa net. Imperceptiblement surprise que la réaction arriva si vite, elle détendit les rênes, mais, ce reprenant vite elle sera les mollet demandant un départ au pas. C’était certes bien que se sois arrêter ainsi mais elle voulait simplement un changement d’allure et non pas une coupure brusque.
Elle remit donc son cheval au trot, et tout doucement, avec des aides encore mois prononcées elle lui demanda de repasser au pas. Baby secoua la tête, pas qu’il en avait marre seulement une marque pour montrer qu’il n’était pas toujours d’accord. Nouvel arrêt. Nouveau départ au trot. Nouvel ordre, mais cette fois ci Ellana se préparait à mettre de l’impulsion, elle sentis les membres de son cheval se raidir sous elle prêt à freiner d’un seul coup, elle donna alors une légère pression vers l’avant grâce à ses jambes Baby baissa les oreilles, maintenant au pas, n’ayant pas eu le temps de s’arrêter. Ellana lui flatta doucement son encolure, s’attardant sur ces poils si chaud qu’elle affectionner plus encore que si il avaient étaient ceux de son propre fils.
Puis elle se souvient des paroles du type qui figeait les pieds sur le sol s’abandonner dans de longues tirades démolissantes. Que devait elle faire déjà ? Ah oui, les paroles froides résonnais encore à ses oreilles.
Se plaçant sur un cercle, elle demanda à son cheval de changer de main dessus elle voulut qu’il tourne autour de ses postérieurs, maintenant bien ses hanches placent à la perfection ses mains, il exécuta la figure sans problème. Elle le récompensa. Puis sans tarder, elle lui demanda dans les règles de l’art un départ au galop, accompagnant son action d’un accent espagnol irrésistiblement chantant, un murmure que seul Baby pouvait attraper.


« Galope »

Elle le détendit ou plutôt s’assura qu’elle contrôlait avec sublimité la direction et la vitesse, passant d’un galop à la limite du sur place elle demanda à un cheval complètement décontracter sur son mord, d’allonger l’allure. Elle n’obtient pas un départ plein cul, non toujours cette sensation désagréable que le cheval se retenait. Elle fit plusieurs arrêts et transition repartant. Puis elle jugea qu’elle obtenait tout ce qu’elle voulait.
Regardant alors si personne ne s’élançait vers le tronc, elle repassa son étalon dans un trot que très peu rythmé et si dirigea vers la dépouille de l’arbre. Ses rênes tendues ne demander que le contact le plus léger, ses jambes bien en place ne bougeait pas, aussi solide qu’une tige en fer. L’obstacle se rapprocher à une distance bien calculée, plus que trois foulées. Au dernier moment elle se mit en équilibre pour accompagner son cheval, elle était très légèrement en avance par encore habituée à ce cheval surpuissant. Son saut était traînant, cela ce voyait comme un aigle au milieu d’un ciel dégagé, qu’il était à peine au quart de ses possibilités.
Le directeur avait demander d’enchaîner une fois trot une fois galop ? Bien, avant qu’il n’est eu le temps de faire une quelconque remarque elle était au galop sur son cercle et retourna sur le tronc, son cheval était bien droit, les oreilles en avant, il mit un peu plus d’entrain que le coup précédent mais ce n’était pas fulgurant non plus. Elle lui fit faire un petit trop de travail avant de repasser au pas et de regarder en direction du moniteur attendant sans aucune trace d’angoisse les remarques qu’il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Sobel



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Lun 21 Mai - 22:05

Lucy continua de travailler son cheval dans l'optique de décontraction. Le cheval commença à machouiller doucement, étendre sa ligne du dessus une nouvelle fois et poser son pied surement. Le cheval semblait s'être habitué aux aléas du terrain et arrêta de trébucher, Lucy l'en félicita par une caresse et quelques paroles chuchotait au creux de l'oreille aux vertus décontractantes. Lucy observa les quelques pasages des cavalières présentes, toutes avait un bon potentiel, elle n'endoutait pas. Seule, Sandra se détachait du lot, un étalon noir plus que Real, une cavalière confiante ... Mais pourquoi cela ? L'accaédmie venez d'ouvrir il y a peu de temps pourtant. Mais al réponse pointa bien vite le bout de son nez et apparut comme évidente à la jeune brune. Sandra connaissait déjà son cheval. Mais l'heure n'était pas à la reflexion, son passage arrivait.

- Au trot mon beau souffla-t-elle

A la première pression de mollets, le cheval se lança en avant avec son entrain ordinaire. Ses gestes devenait plus fluide et gracieux et, bien qu'on ne soit pas en dressage, Lucy aprécia cela à sa juste valeure. Continuant d'entretir l'impulsion de son cheval, mollet serré, cuisse et genoux dé-verouiller, elle fit un jolie cercle sur lequel elle demanda à son cheval d'adapter la forme de son rachis à la forme du cercle demandait. Se jambe intérieure, le repoussait de temps à autre quand il tentait de 'manger' la trajectoire. Puis, à la fin, elle se dirigea vers l'obstacle. Oh, rien de très difficile, mais y avait tellement de fautes qu'on peut commettre sur un cross, que facilité était un mot bannie de cette discipline. Real releva légèrement la tête, tout en restant sur la main, t andis que Lucy tendait ses rênes et serraient ses mollets pour garder la rectitude de son tracé et un l'impulsion. Déjà l'obstacle se rapprochait et Real commença ses foulées croissantes à l'indication de sa jeune cavalière.

* 3 ... 2 ... 1 * pensa t-elle

Real s'éleva au-dessus de l'obstacle, beaucoup trop. Le saut en lui même était joli à voir, la position de Lucy était presque parfaite, seulement ses mains peut-être trop avancée pour se stade de la leçon, mais la brune était soucieuse de ne pas gêner son cheval. L'étalon prit le galop derrière, Lucy se rassit doucement et resista dans son dos et dans ses doigts pour le faire repasser au trot. Real changea d'allure, mais garda un trot beaucoup trop soutenue, auquel Lucy s'évertua à ralentir. Petit à petit il se calma sous les indications de sa cavalière xD. Elle repassa enfin au pas et continua à lui faire des monter et des descentes, les rênes légèrement plus longue pour le laisser se détendre.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Hécart



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Lun 21 Mai - 22:41

Sous ce ciel gris, le directeur observait ses élèves, l’un après l’autre, prenant des notes sur une fiche, des remarques qui lui serviront pour la suite dans un but très précis mais ceci ne regarde pas ses chères demoiselles de Dryness !
Première à passer au galop, Mlle Brooke, le professeur observa avec attention son passage, n’ayant pas trouver de défaut flagrant dans son dernier passage, il l’observa, chercha, chercha …


« Brooke c’est pas mal, vous avez confiance en votre cheval cela ce voie, vous vous connaissiez avant d’arriver ici, une chance et un avantage pour vous ! »

La suivante était autre que Mlle Ikuno, cette jeune fille avec le regard qui énervé pas mal Logan, et dont les réponses pouvez vraiment être insolente quand elle le désirait, le directeur lui avait réservé un prix spécial dans on bureau pour lui avoir parler de la façon d’on elle l’avait fait, maintenant passons donc à la remarque qu’il lui trouva !

« Les postérieurs de votre cheval devrait être plus en avant sur le cercle, un travaille de basse ! »

Dit-il presque indifférent avec son regard sévère et froid poser sur la jeune fille, et d’un léger soupir, le professeur continua ses observations sur une autre élève, qui fut deux passages de suite, chaque foulée du cheval fut analysée !

« Votre cheval est vraiment mou, et définissez une bonne allure sur votre cercle, quitte à faire autant de tour que possible, je voudrais un cheval énergique, décontractez vous un peu, du calme, contrôler, défissez ce que votre cheval doit faire Mlle Rimoved ! »

Plutôt satisfait au fond de la prestation des élèves, les erreurs n’étaient pas grandes et très grave, Logan allait pouvoir les conduire sur un petit parcours, simple !

« On attend les dernières ! »

Dit-il en soupirant, croissant ses bras, plutôt agacé de la lenteur de certaines !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Taylor

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Mar 22 Mai - 22:35

Bon... Il y avait quelques points positifs non ? Au moins, le prof ne lui avait pas crié dessus. Ok, ça c'est fait, maintenant qu'elle était assez à l'aise une fois passé ce maudit tronc, Ashley se sentait plus tranquilisée et flatta l'encolure de son cheval. Il y était pour beaucoup lui aussi, soudain, elle revint au cours et claqua de la langue en excerçant une pression de mollets sur les flancs de son cheval. Impressive réagit au quart de tour et s'engagea dans un petit trot souple et tranquile. Mieux valait se dépêcher avec le prof de cross qu'elles avaient... Remarque personne n'aime les retardataires... Ne soyons pas en retard et rattrapons-le. Ashley se rassit bien dans sa selle. Ni trop confortablement comme en balade, mais pas non plus comme un jockey dans sa selle. Au milieu quoi. Pas mal, le saut était pas mal... Voilà qui lui plaisait assez et surtout pour son Impressive. Elle venait de l'avoir et commençait à bien l'aimer celui-là. Bien sûr, il y avait toujours la tête qui s'agitait dans tous les sens comme en ce moment...

Reprenons le cours, je disais donc qu'Impressive Dance agitait encore la tête dans tous les sens... Trop de mains ? Ashley mit un peu plus de contact dans la bouche du cheval et le rassura de sa voix appaisante répétant de petits "Impres'" tout doucement pour ne pas l'effrayer. A près tout, l'étalon blanc était encore très jeune...

Ashley lui fit faire une large courbe toujours au trot assis et finit la fin de son cercle sur le diagonale gauche. Jouant sur sa rêne intérieure, elle attirait doucement le bout du nez de son cheval à l'intérieur du cercle. Une fois le cercle bien tracé, Ashley recula sa jambe droite en arrière de la sangle et sa jambe gauche à la sangle. Elle claqua de la langue, Impressive comprit le message et passa au petit galop. Ashley ne savait pas comment était l'allure pour le cross. Etait-ce de pousser le cheval à bout de ses forces ou de canaliser l'énergie débordante de son cheval ? Enfin bref, si il y avait une erreur, son cher prof saurait le lui faire remarquait avec du tact. L'étalon continuait tranquilement son petit galop sur le bon diagonal. Ashley fit ce que le prof disait et restait bien assise dans sa selle accompagnant chaque mouvement avec son bassin. Elle ne se souciait pas si les autres lui trouvait un défaut... Tant pis elle était là pour apprendre aussi ! Elle continua d'incurver son cheval pour gagner de la souplesse. Impressive commençait à s'énerver voulant aller sauter.

"Hey kid doucement. Plus tu acclères sur ce cercle plus ton attente sera longue...."

Sadique ? Non, juste une manière de faire comprendre à ce jeune étalon d'apprendre à se calmer un peu. La jeune fille ne relâcha aucune pression dans ses doigts. Elle serrait très fort ses jambes sur les flancs de son cheval. De sorte à l'obliger à ralentir son allure qui était passé au galop... accléré. Ashley ne dessera pas les dents, ni les jambes d'ailleurs... Elle continuait son petit jeu continuant de jouer avec sa rêne intérieure. Au bout de quelques minutes, le cheval céda. Impressive arrêta son caprice après quelques minutes d'acharnement et se calma rapidement. Il reprit son allure de petit galop tout mignon.

Lorsqu'Ashley sentit un bon contact confortable dans la bouche de son cheval ainsi que la bonne souplesse de ses foulées, la jeune fille put finir par rompre le cercle. Elle était en totale confiance avec son cheval, d'ailleurs Impressive le sentait et maintenant n'attendait qu'un signal. Il se dirigeait bien droit face à l'obstacle, Ashley dessera lentement ses doigts sur les rênes laissant à son cheval de passer au galop allongé. Elle ne savait pas si c'était la meilleure attitude à prendre mais elle mieux valait essayer. Qui ne tente rien n'a rien. Impressive allongea ses foulées tranquilement, il avait ses oreilles en avant très interessé par ce tronc. Au moins, ça lui plaisait d'apprendre. La jeune fille donna une légère caresse à son cheval et le laissa amplifier ses foulées. Elle se mit alors en position d'équilibre. Dans une bonne position qu'elle se remémora mentalement et agit en même temps qu'elle pensait. Talons baissés, regard lointain, fesses près de la selle, dos légèrement fléchi et ne pas s'appuyer sur l'encolure du cheval. Rênes ajustées, jambes bien serrées, les mains pas trop en avant. Ok chef ! On y fonce !

Elle aborda correctement l'obstacle et sentit Impressive se propulsait dans les airs avec énergie. Pendant le saut, Ashley accompagna le mouvement et fit ce qu'elle put pour ne pas gêner le cheval. Ne s'appuyant pas sur l'encolure par exemple. La reception se fut légèrement cahotique pendant laquelle, Ashley se redressa. Impressive continuait son galop même après l'obstacle, il voulut acclérer mais Ashley le retint fermement.

"Oh, oh Imrpessive ! Doux lààà."

Ses doigts serrés sur les rênes, Ashley se rassit dans sa selle et serra ses jambes. Impressive renacla furieux et se résolut à arrêter ses caprices. La jeune fille le remit au pas doucement. L'étalon ne s'opposa pas vraiment même si il préférait galoper et se défoncer sur le terrain... Ashley lui flatta longuement l'encolure. Attention, verdict du prof....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Sobel



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Sam 26 Mai - 0:39

[ J'ai laisser Lucy Sobel, du coup je cède mes messages à Kim, donc j'éditerais ces derniers et donc sa fera comme si elle était présente depuis le début ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Hécart



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Mar 5 Juin - 12:05

[Ok Ok miss !!! ]

Logan observa avec attention l'eleve et son cheva, il croisa ses bras et de son regard noir, il grimaca legerement, la voyant sur son cercle, le cheval ralentit alors et le professeur se tourna quelques secondes vers les autres avant de revenir sur celle qui ce lance vers l'obstacle.
Au galop allonge, non, c'etait pas ce qu'il avait demande, non non ....
Elle avait maintenant fini son saut, apres c'etait le parcours alors ...


" Bon ... Vous vous souvenez des consignes ?? Fixe une allure sur le cercle et la garder jusqu'au bout ... jusqu'au moment ou l'on saute, et on ne fonce pas sur un obstacle comme sa . Et quand votre cheval s'enerve, calmez vous, vous accroche aux rene qand vous freinez votre cheval, votre corps aussi montre que vous etes frustre !!! "

Le direteur, observa a nouveau le parcours dans sa tete, esperant que ses eleves n'allaient pas y voir trop de difficulte !

"Bon passons au chose serieuse, voila le parcours,pour ceux qui ont detendu au galop sur l'obstacle, donc avant de vous Y lance au grand galop, fixe une allure a votre monture, ce parcours est cours, les vrai parcours demande de l'endurance, c'est pas pour rien que je vous demande cette exercice, une fois ce parcours passer, j'aurais un net idee de votre niveau, je vous donne pas de consigne precise, je juste voir de quoi vous etes capable jeunes gens !!!"



Edit by Sandra

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Ikuno

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Mar 12 Juin - 23:43

Ambre regarda autour d’elle et constata que personne n’avait envie de partir sur le parcours. Même la Brooke ne semblait pas rassurée. La belle brune récupéra ses rênes et mit son étalon au trot sur un cercle. Elle prit un peu de temps pour l’assouplir. Puis, la jeune femme le lança au petit galop. Elle le mit sur une allure cadencée et régulière, vérifiant que le poney engageait bien ses postérieurs. Elle constata avec satisfaction que c’était le cas. Ambre se mit en équilibre, très près de la selle. Se dirigeant perpendiculairement à l’obstacle, Ambre se redressa un peu avant l’abord de l’obstacle, gardant ainsi le bel alezan dans la même cadence. Le tronc n’était pas très imposant et le poney présentait une grande franchise pour l’instant. Le saut ne fut pas plus difficile que les sauts précédents et Ambre accompagna parfaitement celui-ci. Elle se redressa à la réception du poney et se dirigea vers le deuxième obstacle : un autre tronc un peu plus imposant.

« Bien Crash. »

La jeune femme accompagnait souplement avec son bassin les foulées du poney tandis que celui-ci semblait s’adapter parfaitement aux aléas du terrain. Gardant le poney dans une allure régulière et toujours en avant, Ambre se redressa un peu avant le saut. Près de la selle, le dos redressé, les talons bas, le regard haut. Ce saut semblait un peu plus large que le précédent mais il y avait une assez grande distance entre les deux obstacles pour que la jeune femme puisse réengager. Elle inclina légèrement son buste en avant et accompagna le saut. A la réception, le poney fut légèrement déstabilisé. La jeune femme secoua la tête confuse. Elle s’était rassise trop tôt.

« Excuse-moi Crash. »

Ambre réengagea sur la petite longueur. Elle plaça ses aides de l’incurvation et lui fit faire une courbe serrée, ma foi, plutôt bien effectuée. Elle réengagea légèrement après cette courbe et remit le poney dans une bonne cadence, abordant le stère avec un tantinet d’anxieusité. Le poney semblait lui confiant et tout se passa bien. Ambre accompagna bien le saut, oubliant son léger stress et appréciant le long plané. Le poney réceptionna en douceur et la jeune femme accompagna la réception. Elle le félicita, un sourire sur les lèvres. La jeune femme remit le poney en avant et se dirigea vers le tronc qui suivait, moins imposant que les autres obstacles mais placé dans l’ombre ce qui pouvait surprendre un peu son poney.

« Aller Crash. »

Elle accompagna donc pendant les trois foulées, réenclenchant le galop de Crash dans une allure cadencée et régulière. Ambre se redressa dans son dos cinq foulées avant l’obstacle. Le poney fit un petit pied devant l’obstacle car la jeune femme n’avait pas trop enclenché son poney dans une allure. Le poney fit tout de même un beau saut que sa cavalière s’efforça d’accompagner au mieux. La jeune femme caressa tendrement son poney à la réception, le reprenant légèrement lorsqu’il atterrit sur le sol. Ambre sourit et le conduit sur la courbe large qui précédait le tronc. Elle réenclencha bien le galop avant le saut, se redressant dans son dos. Mettant un peu des jambes Crash fit un beau saut. Ambre veilla bien à ne pas trop gêner le poney, gardant ses doigts légèrement ouverts pour permettre à l’encolure de bien s’étendre. La jeune femme accompagna donc le saut et la récpetion qu’elle exécuta en douceur. Le félicitant, Ambre lui fit faire une courbe serrée, le dirigeant vers le stère.

« Aller, plus que trois mon bébé. »

La jeune femme fit légèrement allonger le poney afin qu’il saute bien l’obstacle. Ce n’était pas un allongement flagrant mais c’était simplement pour mettre le poney en avant. La jeune femme se redressa avant l’obstacle et pressa doucement ses mollets. Elle accompagna doucement le saut du poney, ses doigts légèrement ouverts sur les rênes afin que le poney s’étende bien sur l’obstacle. Son rachis était allongé et son encolure tendue vers l’avant. La jeune femme avait avancé légèrement ses mains pour permettre au poney de mieux allonger son encolure. Elle se redressa lorsque le poney réceptionna ce qui se fit avec plutôt une belle délicatesse et une souplesse qui lui était très significative. Ambre réengagea le poney après l’obstacle qui était tout de même large.


« Plus que deux loulou. »

Ambre caressa son poney et le remit dans la même allure. Régulière et constante, Crash semblait posséder une bonne aptitude pour l’endurance. La jeune femme accompagna les foulées du poney. Doucement, elle se redressa cinq foulées avant l’obstacle. Pressant ses mollets, la jeune femme se prépara au saut qui se révéla très souple et plutôt bien réalisé. Ambre l’accompagna tout en finesse et en douceur. Le poney réceptionna plutôt bien. La belle le réengagea sur les trois foulées qu’il y avait entre les deux troncs. Ambre se redressa dans son dos et pressa doucement ses mollets. L’appel se fit au bon endroit et la jeune femme inclina légèrement son dos en avant, accompagnant le saut du poney qui fut un peu rond. Crash n’avait que cinq ans et ses sauts n’étaient pas encore parfait mais il restait tout de même une technique qu’il avait acquise à force de travail et de persévérance. Ambre mit son poney sur un saut et le fit transitionner avec calme aux trois allures précédentes. Ambre le félicita puis revint vers le groupe au pas, les rênes longues. Il souffla légèrement. Ambre sourit fière de son poney.

« Super mon loulou. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke

avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   Ven 15 Juin - 19:55

Sandra prenait son temps , son regard assuré et critique analysait le parcours, une cavalière s’élança , la belle brune suivit son parcours avec attention… Elle évaluait la maigre concurrence. Des erreurs fréquentes et de débutantes pour certaines , heureusement que sa monture était gentille et passait son temps à rattraper les bêtises au combien nombreuses de Ikuno. Un sourire de soulagement apparut sur les lèvres de Ambre , et un sourire méprisant envahie le visage de Sandra, ainsi miss Jalouse avait peur d’une petite stère qu’en serait il sur les immenses gués ?? La Blooming Hurt préférait ne pas y penser , elle ne regarda même pas la fin du parcours elle s’était fait son opinion.

Sandra rassembla ses rênes et mit Volc’ dans un trot bien actif pour rejoindre le cercle ou elle allait préparer son parcours. Du trot elle commença le travail , corrigeant la rectitude, ralentissant uniquement sur ses aides extérieures les jambes bien dedans afin d’entretenir l’impulsion et l’activité de l’allure. Ses poignets a peine arrondit prodiguaient de petites vibrations régulières pour amadouer en douceur la bouche de son étalon. Activant bien sa jambe intérieure a la sangle elle recevait l’incurvation du beau noir avec souplesse. Calme, droit et en avant les conditions étaient bien la s’asseyant dans sa selle, maintenant toujours les hanches avec sa jambe isolée , son regard porté droit devant entre les oreille de son cheval , le regard franc et déterminé aucun doute ne venait voiler les prunelles ombrageuses de la Dryness Mountain , une légère étincelle de défi brillait , toujours présente révélant la mentalité de gagneuse de l’élève. Sur sa jambe intérieure elle prit le galop un galop souple et cadencé , certains le trouveraient rapide mais non c’était le train du fringuant arabe à la robe de charbon. Si Logan ( Lolounet pour les intimes) avait l’idée de regarder ses traces il verrait que l’étalon se méjugeait et qu’il était correctement aligné. Si son regard remontait il observerait alors le cheval , souple et gracieux prenant des allures aériennes et puissante mélange de force et de légèreté dans de telles proportion qu’il devenait divin pour les yeux de contempler un tel spectacle. Totalement décontracté cela ne l’empêchait pas de bander ses muscles sous sa fine peau à chaque foulée, donnant une impression de puissance élégante. L’encolure fièrement arquée et la queue en panache ses grands yeux expressifs et ses naseaux soyeux , de petites oreilles bien découpées , autant de caractéristiques de sa race pure qui venaient affiner le portait , comme les derniers coups de pinceau qui venaient fignoler attentivement un tableau, un chef d’œuvre de la nature. S’il se voulait encore plus critique son professeur de cross vérifieraient méticuleusement sa position. Assise en légèreté dans sa selle le bassin correctement engagé accompagnant par de petits mouvements le galop elle donnait l’impression de faire corps avec sa monture. Les jambes a leurs places englobaient correctement le corps du cheval , ses articulations étaient bien descendues amortissant les chocs. Le buste droit le dos tonique retenant par moment accompagnant légèrement à d’autre , elle s’adaptait aux réactions de sa beauté. Les coudes a peine écartés du buste, les poignets soutenus les mains plutôt proches l’une de l’autre de sorte d’avoir une meilleure action , presque au dessus du garrot, ses doigts étaient ouverts prêts à sévir, à accompagner, à féliciter selon le besoin. La nuque souple, et la tête bien droite le regard attentivement dirigé.

*Tronc, tronc, la stère , puis encore deux troncs et une deuxième stère puis double de tronc*

Rompant le cercle et maintenant les hanches à leur place la belle allongea la foulée sans accélérer , en conservant sa cadence. Sandra savait qu’à chaque instants le regard froid de Logan Hécart était rivé sur elle percevant le moindre faux pas, analysant chaque détails, cherchant invariablement sa faille ; elle était également consciente qu’il évaluait son cheval, le jaugeant selon différents critères, elle ne doutait pas de ses capacités de jugement, il découvrirait vite l’énorme potentiel que renfermait son diamant à l’état encore brut ( ou presque brut ^^) mais malgré ses qualités le directeur rigide des Dryness Mountain ne pourrait élucider les mystère que le fils du désert incarnait.
Seuls les yeux d’un gris bleu transperçants de la belle avaient le don de pourfendre le Rock afin d’atteindre directement le cœur du pur sang, l’essence même de son être, son âme profonde, la fleur cachée de son tempérament, la flamme de sa fougue.
Le tronc approchait elle se prépara restant redressée elle attendait son saut , elle n’était pas pressée. Tous les problèmes étaient réglés le saut était imminent mais les pensées de la belle étaient déjà dirigées vers le tournant vers la droite , pas court , pas large il fallait tout de même l’anticiper, le préparer. Pourquoi ? Pour avoir un parcours fluide et sans heurt , sans rupture de cadence tout dans son rythme. Elle sentit le moment de l’appel et fit instinctivement ce qui s’imposait , en douceur accompagnant de ses jambes et ses mains , le buste légèrement incliné, commençant à se redresser à peine se rapprochant du cuir sans même l’effleurer puis contrairement à Mlle Ikuno elle attendit que Volcanic ait les 4 membres au sol pour reprendre afin de ne pas le gêner ni le perturber ça serait dommage que sa perle soit blessé pour une telle erreur. Une fois ceci fait ses aides étaient déjà en place pour le tournant, bien redressée elle surveillait attentivement l’équilibre de son cheval , bien installé sur son arrière main , le dos en place , la ligne du dessus tendu Volcanic était prêt pour les deux sauts seulement espacés de 3 foulées. Ses oreilles fines s’étaient mise en avant , il était alerte. Le couple n’attendait plus que ce saut, cet envol, ce court instant ou ils ne formeraient plus qu’un, en totale harmonie avec ce qui les entoure, un voyage au delà du réel , plus de passé, plus de futur, rien que ce moment présent de liberté, tout deux envahis par la sensation grisante que donne la puissance du mouvement, la douce illusion d’être seuls sur terre, que personne ne peu vous arrêter. Le rêve éveillé , les sensations envahirent le duo s’élevant ensemble, au même moment le tout semblait improvisé mais en même temps tellement précis que l’on aurait pu penser que chaque détail était calculé au millimètre et a la seconde prêt. Je ne vous direz pas la vérité ^^. Trèves de bavardage trois foulées c’est court ! Alors la deux types de cavaliers ceux qui restent en équilibre et attendent le saut qui suit et ceux qui agissent. Vous vous doutez bien qu’elle faisait partie de la seconde catégorie, des la réception elle était redressée les fesses près de la selle, un couloir de rênes correctement dirigés les doigts était ouvert elle fit cependant une petite demi parade liante et garda bien ses jambes avant d’accompagner le saut suivant avec autant de légèreté. A la réception elle marcha droit sur 2 foulées reprenant bien le contrôle, remettant son cheval dans les bonnes conditions pour aborder le tronc. Le secret d’un parcours est de préparer chaque obstacle comme s’il était le premier et le seul , dans les mêmes conditions avec le même sérieux. Avec sa jambe isolée elle travailla bien dans son tournant rééquilibrant son cheval vérifiant sa position avec soin. Vous l’avez remarqué depuis le début sa vitesse est constante, certes plutôt rapide avec des foulées amples mais elle était toujours la même le tout était fluide et naturel. Le tronc se passa bien , elle veillait a bien gérer son saut pour ne pas gêner le pur sang. La seconde et dernière stère arriva et le couple se prépara.

L’atmosphère devint irréelle le couple, en osmose ne percevait plus rien , les foulées de Volc’ se firent plus fortes du moins aux oreilles de la belle, le martèlement contre le sol lui parvint plus présent encore qu’auparavant , elle n’était plus que consciente d’elle et de sa monture, sa beauté, sa perle, son champion. Une force virile émanait de cette allure folle, comme ses ancêtre il dégageait une impression de violence sauvage, comme le cours du torrent, une puissance incomparable sauf peu être à celle des ouragans, son regard était ardent et fier comme le feu des enfers mais mêlé à cela, la finesse de ses membres ajoutait de l’élégance et de la fragilité, ses petits naseaux qui se dilataient aux rythme de ses pas donnaient de la douceur à la morphologie de sa tête. Bouillonnement de forces primitives et de douceur exquises voilà ce qui rendait ce pur sang à la robe ébène unique et si fascinant. Plus qu’une foulée et avec une grâce féline et une franchise hors pair , l’étalon s’éleva au dessus des rondins entassés la. Les mains de Sandra suivirent le mouvement de l’encolure son regard était déjà dirigé vers le double , ses jambes étaient bien serrées contre le corps de son bébé amortissant le saut. Haut, Fort le saut devenait spectaculaire , la jeune fille anticipa son tournant et plaça ses aides avec précision et tact. Elle voulait rester claires et dosée. Sa position était régulièrement remise en cause dans sa tête et cela l’aidait à la corriger rapidement si besoin était. Son cheval était toujours à l’écoute et c’est confiante mais sur ses gardes qu’elle aborda le double. Suivant le premier saut elle se redressa et travailla pendant les deux foulées avant de suivre le second. A la réception elle galopa un peu puis passa au trot et au pas pour féliciter Volcanic Rock , flattant son encolure, la chair sous sa main était ferme, musclée, nerveuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: # Cours de Cross 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
# Cours de Cross 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Cours de naviguation
» Règlement du cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Terrain de Cross-
Sauter vers: