Dryness Mountains


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Winter Snow [-Jument-]

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Hécart



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Winter Snow [-Jument-]   Dim 20 Mai - 18:32



Nom: Winter Snow
Âge: 7ans
Race: Arabe
Sexe jument


Caractère

Au Box:
Cette belle demoiselle est plutôt caractériel dans son box, dés que quelqu’un s’approche de son lieu de repose Winter plaque ses oreilles contre sa nuque et montre ses dents, mais ne vous laissez surtout pas impressionner, rentrez dans son box calmement, et ignorer ses menaces, Winter arrêtera d’elle même et une fois cette étape passer elle sera tranquille si vous l’êtes vous aussi, en effet elle très sensible au tresse qu’éprouve les humains, ou une impatience elle le sent et peut vite s’agiter dans ces cas. Quand vous la panser, prenez soin de faire des mouvements doux sans appuyer, en particulier sur son dos ou elle très sensible à ce genre de geste. Si vous avez du temps avant de la monter prenez le temps de lui faire des petits massages, cette jument en est très friande.

Au Pré:
Le prés, pour Winter c’est comme une grande ballade, ces moments où elle peut se sentir libre dans la nature, sur le chemin pour la verrez impatiente, tenez la bien pour ne pas que la longe file entre vos doigts. Si vous lâchez Winter avec d’autre chevaux prenez soin de lâchez tous les animaux au même moment, car en liberté la demoiselle adore faire des courses et à horreur de perdre, même seul vous pourrez la voir galoper à vive allure, sur des grandes longueurs, comme si un adversaire était à ses cotés !

A la monte:
Même si elle possède beaucoup de sang à certaines heures pourrez aussi la voir très tranquille voir molle, en effet prenez soin de faire souvent des ballades avec elle, sinon vos reprises vont ce transformé en combat, elle fera tout pour vous faire tomber ou ne décidera simplement plus d’avancer.
Mais d’ordinaire cette jument est très volontaire, elle possède souvent des réactions vives, canaliser là des le début de la séance et surtout ne la laisser par jouer avec les autres chevaux, elle aime beaucoup venir les énerver, c’est un simple jeu pour elle.
Quand vous le pouvez travaillé là en carrière ou sur un terrain d’herbe, elle se sent plus libre qu’enfermer entre quatre murs.
Winter possède un bon cou de saut, dans son jeune âge elle avait été beaucoup travaillée en endurance, ce qui en fait une bonne jument de cross et de hunter, surtout qu’elle aime être en pleine aire, elle y prend un véritable plaisir.
Très calme et attentive en ballade c’est par là, qu’on lui apprit la monte western, possédant une selle plus confortable qu’une selle classique, elle se sent plus à laisse avec cette harnachement qui demande beaucoup moins de contacte que les autres styles de montes !

En Concours:
Attention aux réactions vives que peut avoir la jument, surtout dans les endroits qui lui sont inconnus, laisser la les découvrir dans le calme et cela se passera bien. Winter possède un esprit très compétitif, elle aime concourir aussi bien en liberté lâcher que sur un terrain de concours, elle le sait et elle aime se sentir la meilleur. Récompenser là toujours, pour qu’elle sache si elle à bien fait ou mal fait, une absence de récompense signifie pour elle un échec totale !
Prenez le temps de bien la brosser et restez calme pour ne pas la stresser elle non, plus, évitez de la faire travailler la veille, favoriser une ballade et faite un emploi du temps pour vos entraînement pour qu’elle soit prête !

Niveau

Notes
Saut d’obstacle : 10
Hunter : 20
Cross : 20
Dressage : 10
Course : 15
Attelage : 0
Pony Game : 5
Horse Ball : 5
Polo : 0
Endurance : 15
Western : 15
Ethologie : 10

Galerie:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Hécart



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Winter Snow [-Jument-]   Dim 17 Juin - 17:42

Balade

Le 17/06/07



Avec sa tenue de cavalier, le directeur de l’académie entre dans ses écurie, en ce jour il voulait sortir la belle arabe au couleur d’hiver, une boite de pansage dans sa main droite, il marchait calmement dans la cour, son regard froid habituel presque ce posait sur chaque élément qui l’entourait.
C’est alors que son regard se posa dans celui de la jument blanche qui venait de plaquer ses oreilles contre sa nuque, les réactions de l’homme restèrent de marbre et il lui tourna le dos pour chercher son matériel dans la sellerie, une selle mixte noir ainsi qu’un filet parfaitement propre noir. A nouveau devant le box de l’animal il ouvrit la porte du box ne faisant pas attention aux menaces que lui lançait Winter, il posa alors la selle sur la porte du box et accrocha le filet !
Il s’approcha de la jument blanche, tout à fait calme il posa sa main sur son encolure pour lui adresser une douce caresse, sa main tiède parcourait l’encolure de l’arabe, un geste tendre et affectueux, comme un message d’amour qu’offrait Logan.
Sur ce geste il chercha un licol et une longe pour l’attacher, ensuite il posa sa main gauche sur son épaule et parcouru tout son membre gauche, dans son autre main était un cure pied et ainsi il lui demanda de donner son antérieur pour qu’il lui cure son pieds, ses gestes était énergique mais fait avec douceur, il faisait attention à la jument comme un petit bébé, avec les même geste il continua à lui curer le reste des membres, toujours en parcourant tout le membre pour voir si tout était normal !
Il rangea son cure pied pour continué la séance de soin, il chercha une étrille en plastique, et commence les gestes rond sur la robe blanche de Winter, sans appuyé, sa main faisait des cercles doux et lent en particulier sur le dos de l’animal ou elle était sensible, son autre main lui adressé des petites caresses affectives, ce n’était plus le Logan qui était strict, qui avait un regard froid comme la glace avec les chevaux il était autrement, un autre homme, l’homme qu’il est sous sa carapace féroce !
Tout le corps de la jument aux couleurs d’hiver était étrillé, le voilà qu’il commençait à être bouchonné, avec une brosse dur, le cavalier était toujours aussi doux comme un amoureux, au plaisir de Winter qui semblait apprécié celé, après être bouchonné la voilà qu’une brosse encore plus douce parcours son être, laissant derrière ce passage une robe blanche parfaite !
Logan s’attaqua alors à la queue de la jument, avec tout ses bout de paille dedans, un par un et avec soin il les enleva à la main et par la suite passa le bouchon pour les nœuds pour ne pas casser sa belle queue aux couleurs qu’il aimait beaucoup !
Une belle jument blanche était devant lui, il aurait presque sourit, mais non il s’avança vers ses naseaux ou il caressa son cham frein, ses yeux durs dans les siens, ils restèrent ainsi plusieurs minutes de comptant pas le temps qui passait.
Le directeur alla chercher le tapis et l’amortisseur de sa monture ainsi que la selle, toujours aussi silencieux il posa le tapis suivis de l’amortisseur et avec une grande délicatesse il posa la selle, tout en lui adressant des petites caresses !
Il vérifia qu’aucune partie de la selle n’était pliée ou mal mise avant de passer la sangle sous le ventre gris de Winter.
Au moment de sangler il caressait l’encolure de la jument avec l’autre main, elle plaqua ses oreilles contre sa nuque et montra ses dents mais l’homme ne fit pas attention et la sangla tout en la caressant !
Il lui passa ensuite le filet, avec des gestes doux, sans ce brusqué, il vérifia alors tout son harnachement avant de lui poser des protections sur les quatre membres. Guêtres et protèges boulets noirs !
Fin prêt pour partir en balade, Logan sortit la jument de son box, et enfila une paire de gant, et prit sa cravache, le soleil au rendez-vous, il monta sur son dos et lui demanda le pas vers sur un petit sentier direction la forêt !

-------------------------------------------------------------------------------------------------



Après une ballade de deux heures, Logan et Winter revinrent à l’écurie au pas tranquillement, la jument avait ses petites oreilles droites et attentives, le cavalier totalement décontracté sur sa monture l’arrêta en lui adressant une caresse.
Il descendit de son dos et la dirigea vers son box, dans ce lieu il lui enleva la selle et le filet et les rangèrent, il nettoya le mord sous l’eau, en enlevant les petites traces d’herbe coller.
Le directeur de Dryness enleva les protections de la jument et vérifia que ses membres n’étaient pas blesser, par la suite il vérifia tout le corps de Winter au cas ou si une branche l’avait égratigné ou autre, mais tout allait bien, son regard s’adoucit alors en la regardant !
Il lui cura alors les pieds, enlevant ainsi plusieurs petit cailloux coincé dans son sabots, il les nettoya avec soin pour ne pas quelle boite par la suite, il continua ses soins en lui graissant ses quatre sabots avec des la graisse blanche.
Une fois cela fait, il passa le bouchon sur sa robe blanche, dans sa crinière était coincé une feuille il l’enleva, ainsi que dans sa queue, toujours très calme la jument l’observait, attentive !
Logan lui donna alors une carotte quelle dévora avec plaisir, avec une regard plus doux que d’ordinaire il la regardait manger, en lui gratouillant son garrot !
Le cavalier resta encore un petit moment avec la jument, avant de lui chercher sa ration et de lui fermer la fenêtre de son box.
Une dernière caresse et le voilà envolé !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Winter Snow [-Jument-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter, une jument avec lourd passé ~
» hulk chatterton, hot winter - snow burnt
» Une jument égarée
» Dessin de Snow'
» Présentation de Dark'Snow Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( T h e . F o u r . S t a b l e s ) :: Les Chevaux de Dryness Mountain-
Sauter vers: